CitiPart – Partenariat de villes pour la défense des valeurs fondamentales de l’UE
Solidarité - Tolérance - Paix
Rejoignez notre page Facebook et devenez fan de CitiPart en suivant les activités, remarques et points de vue du projet !
Ce projet vous intéresse et vous souhaitez vous y participer ? Prenez contact avec l'équipe associative
Sous le haut patronnage d’Alain Lamassoure,
député européen d’Ile-de-France
avec le soutien de la Commission européenne, du Conseil départemental des Yvelines, des villes de Saint-Germain-en-Laye, de Chatou et de l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse
2ème axe de travail : TOLERANCE
Présentation des résultats de l"'open space" sur le thème de la Tolérance et décision d'une date sur le 1er comité de pilotage lié à cette valeur et aux travaux à mener avant la première rencontre multilatérale de novembre 2016 à Potsdam (Allemagne).
=======================================================
Pour le deuxième volet, la thématique de la Tolérance, plusieurs activités ont eu lieu grâce au soutien de la Commission européenne, la Préfecture de région Ile-de-France, les villes de Saint-Germain-en-Laye et Chatou, et plus récemment la Fondation SNCF. Il s'agit de
- activités lors du Forum des Sports le 3 septembre 2016 avec la distribution d'un questionnaire au sujet de la tolérance dans le sport
- activité de théâtre-forum avec les jeunes de la Soucoupe, centre socioculturel de la ville et des jeunes de la Clef, association culturelle de la ville encadrés par un professeur de théâtre et une animatrice Ados. Spectacle intitulé TOLER'ACTION (vidéo)
- activité avec le concours de l'école SupdeVente : conférence-débat et tables rondes le 9 novembre à 16h dans l'établissement pour le thème "Tolérance et égalité des chances dans le cadre du recrutement en entreprise"
Toutes ces activités donnent lieu à un bilan dressé lors d'une conférence-débat locale organisée à la salle multimédia de l'hôtel de ville de Saint-Germain-en-Laye le 9 novembre à 19h30.
Le projet étant mené sous le haut patronage d'Alain Lamassoure, il est utile de revenir sur les mots d'introduction de l'eurodéputé lors du lancement du projet, quant à la notion de tolérance au niveau européen.
Nos intervenants présents ainsi qu'un sociologue apportent également leurs avis et animent les échanges avec le public.
Voir la synthèse