Son agenda du mois en cours :
FEVRIER 2011 : mois précédent mois suivant
le 8 février, au lycée professionnel d'hôtellerie et de Tourisme de Guyancourt intervention pédagogique auprès des élèves de 1ère BAC PRO effectuant prochainement un stage professionnel dans le cadre du programme LEONARDO. Cette intervention s'inscrit dans la Préparation Pédagogique Linguistique et Culturelle avant le départ. pour en savoir plus
9 février , à Paris : débats et réflexion sur le thème "Faites du Volontariat", sur l'initiative de l'Agence du Service Civique, l'Institut national de la jeunesse et de l'Education populaire-Agence française du programme Jeunesse et l'Office franco-allemand pour la Jeunesse. Plusieurs personnalités européennes présentes... La Maison de l'Europe des Yvelines y assistait. Public curieux d'Europe, jeunes intéressés par les programmes européens, rejoignez-nous et vous pourrez participer à de tels événements !
jusqu'au 11 février : poursuite des activités pour la Journée franco-allemande, organisée par la Maison de l'Europe des Yvelines, avec le soutien de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse. Un programme d' événements pour parler du franco-allemand : films allemands en établissements scolaires, interventions pédagogiques de l'association, en coopération avec le Centre Information Jeunesse du Val d'Oise.
visualiser le communiqué de presse
21 février, 11 heures au bureau de l'association : réunion collective d'information sur le programme de mobilité SVE.
25 février : formation sur la mobilité européenne auprès des conseillers en Mission locale du Mantois.
25 et 26 février , à Dijon, "Echanges scolaires et extra-scolaires", séminaire proposé par l'Office franco-allemand pour la Jeunesse auquel participe la Maison de l'Europe des Yvelines.
28 février , après-midi, à la Représentation du Parlement européen situé à Paris, formation proposée par la Maison de l'Europe des Yvelines sur le thème de " Comment communiquer sur le fonctionnement du Parlement européen ? Au programme : . Présentation de la structure, du rôle et des compétences du Parlement européen, . Présentation des sources d'information sur le Parlement européen, puis . Temps d'échanges. Cette formation s'adresse principalement à des responsables d'établissements scolaires du secondaire, des professeurs et documentalistes, et tout organisme impliqué dans la formation (Mission locale, responsable de formation...)
compte à son actif de nombreuses missions :